Intelligence artificielle dans le domaine bancaire

La transformation numérique et la compétitivité passe notamment par un recours accru à l'Intelligence Artificielle. C'est une réalité incontournable dans le monde financier, où le développement de techniques d'IA peut permettre :• de remplacer les tâches répétitives par une approche plus efficace en termes de valeur ajoutée :

• de mieux répondre aux attentes des clients en proposant des produits et services plus adaptés. Il ne s'agit donc pas d'un processus ;

• d'améliorer le respect des obligations réglementaires ou de reporting.

Dans un contexte économique et géopolitique agité, l'Intelligence Artificielle peut constituer un nouveau paradigme opérationnel aidant à mieux surmonter les crises.

  1. VERS UNE IA PLUS RESPONSABLE ?

1.1 Un cadre réglementaire à venir

1.2 Peut-on vraiment envisager une définition de l'IA?

1.3 La spécificité des IA qualifiées à «haut risque»

1.4 Une responsabilité propre à l'IA

  1. USAGES OPÉRATIONNELS DE L'IA DANS LES ÉTABLISSEMENTS FINANCIERS

2.1 Les chatbots et les robo-advisors

2.2 le creditworthiness

2.3 La maîtrise des risques

2.4 Qualité et pertinence des données

2.5 Mise en œuvre des obligations réglementaires

  1. GOUVERNANCE ET TRANSPARENCE ACCRUE

3.1 Comment les établissements financiers se préparent à une mise en conformité

3.2 L'éthique au cœur des usages d'IA

3.3 Quelle transparence proposer ?

Conférences

Salle C - 18 RUE LA FAYETTE 75009 PARIS France -

18 RUE LA FAYETTE 75009 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire